05 65 80 82 24

Bergerie BOYER  

Alain BOYER
Pioux
12390 MAYRAN

Je suis artisan éleveur sur la commune de Mayran à mi-chemin entre « Belcastel » l’un des plus beaux villages de France et « Notre-Dame du Buenne », un des points de vue culminants de la région.

Installé en 1981, succédant à mon père, je continue l’élevage d’ovins viande avec amour et passion sur une petite exploitation de 24 hectares et 250 brebis.
Depuis cette année là, les évolutions se succèdent dans la filière des agneaux avec l’Organisation de Producteurs APROVIA et l’obtention du Label Rouge auquel j’adhère.
Diverses crises économiques ont perturbé la production ovine pendant de nombreuses années, cependant, je suis convaincu que je n’ai rien à envier aux grosses exploitations productivistes à tout prix, car ici chaque bête est choyée, élevée dans la tradition de notre terroir, les mères sont nourries avec les foins et céréales produits sur nos terres.
Je souhaite continuer ce métier passionnant et que mon élevage d’agneaux sous la mère permette à mon foyer de vivre décemment.
Mon vœux le plus cher : QUE VOUS CONSOMMATEURS AYEZ LE PLAISIR DE SAVOURER NOS AGNEAUX, POUR RETROUVER AINSI LE GOÛT SI LONGTEMPS DISPARU DANS VOS ASSIETTES.