FEUILLANTINE
Il s’agit d’une superposition d’épigramme d’agneau complétement désossé. L'épigramme est pris sous l'épaule et comprend une partie de la poitrine et le haut des côtelettes. Déjà cuits de façon idéale, il vous suffit de suivre le mode opératoire pour la remise en température des morceaux précuisinés.
Anecdote : de l'ignorance des mots d'une jeune marquise et de l'habileté d'un cuisinier est né l'épigramme d'agneau. Au cours d'un dîner donné chez la marquise, des officiers racontèrent qu'ils avaient dîné, la veille, chez le comte de Vaudreuil qui leur avait fait bonne chère et les avait régalés d'excellents épigrammes. A ces mots, la jeune femme sonna son cuisinier et lui demanda de préparer, pour le lendemain même, un plat d'épigrammes. Le pauvre cuisinier ne connaissait aucun plat de ce nom en cuisine, pas plus que ses amis. Il fit braiser des morceaux de poitrine d'agneau qu'il servit avec des hauts de côtelettes d'agneau. Il appela ce plat "Epigrammes d'agneau à la Michelet".
Nous indiquons ci-dessus le poids minimum du morceau que vous recevrez. S'il est plus lourd, il n'y aura pas de supplément facturé pour une livraison à domicile ou dans un restaurant partenaire (commande déjà payée).
Attention : Si vous choisissez de retirer votre commande lors d'un salon ou dans notre boutique parisienne, le montant à régler au moment de la livraison sera calculé en fonction du poids réel des morceaux composant le colis. Comme à la boucherie, pour un même tarif "au kilo", le prix pièce pourra évidemment être différent de celui affiché ci-dessus (même s'il vous donne une idée de la somme que vous payerez sur place).
Merci pour votre compréhension.